Presentation

Le groupe Carré d’Or est né de la volonté de Feu Ibrahim Ezzedine de vouloir bâtir en Côte d'Ivoire un groupe d’entreprises pour participer à l’industrialisation de la Côte d'Ivoire et créer des emplois. Ses activités ont démarré en 1988 par un magasin de vente de marchandises diverses. Son ardeur au travail va donner naissance à plusieurs entreprises.

Les entreprises

Nos Societes

SDTM - Société de Distribution de Toutes Marchandises

Créée en 1998, elle couvre 70% du marché du riz en Côte d’Ivoire et distribue tous les produits du groupe et également des marchandises locales, importées et possède son réseau de distribution étendu sur toute la sous région d’Afrique de l’Ouest.

GMCI - Global Manutention Côte d’Ivoire

Fondée en 2002, la société GMCI est située en zone portuaire d’Abidjan. Elle a pour activités principales : Le transit maritime et aérien, le transport, la consignation maritime, l’entreposage, la manutention et l’agence de voyages et de tourisme.

CAPRACI - Compagnie Africaine de Produits Alimentaires en Côte d’Ivoire

Créée en 1999, cette entreprise équipée de matériel à la pointe des nouvelles technologies avec un système entièrement automatisé est implantée en Zone Industrielle de Yopougon. Elle est spécialisée dans la fabrication de pâtes Alimentaires notamment la marque « pâtes Maman ».

CIPREMCI - Compagnie Ivoirienne de Production d’Eau Minérale en Côte d’Ivoire

Créée en 2005, cette société est installée à Bonoua et produit l’eau minérale Céleste à partir d’une source naturelle forée dans les profondeurs du pays Abouré. La mise en bouteille se fait dans une salle stérilisée et protégée par un hangar isolé, loin des magasins de stockage.

MMCI - Les Moulins Modernes de Côte d’Ivoire

Située en Zone portuaire d’Abidjan, cette unité qui a ouvert ses portes début 2009 est équipée de matérielde haute technologie de meunier. Les moulins modernes vont permettre de réduire le coût de consommation des pâtes alimentaires et du pain.

FLEPACI - Flexiball Packaging Côte d'Ivoire

Ouvert depuis le 02 Janvier 2013 avec 70 employés au démarrage, FLEPACI atteindra 150 employés à vitesse de croisière. L’usine est spécialisée dans la production d’emballage en cellophane.